La Wallonie veut s'engager dans le projet 2018 d'année du tourisme UE – Chine

Le ministre chinois du tourisme Li Jinzao, présent en Belgique pour signer des accords dans le cadre de l’année 2018 UE-Chine, a rencontré jeudi matin le ministre wallon du tourisme René Collin à Dinant. Ce dernier a affirmé que la Wallonie souhaitait s’engager avec ambition dans ce projet. “Le tourisme est un des principaux secteurs créateurs d’emplois en Wallonie. Les relations entre la Belgique et la Chine sont de plus en plus facilitées avec les nouvelles lignes aériennes. Si on veut plus de touristes chinois en Wallonie, nous allons encore devoir travailler davantage ensemble”, a ajouté M. Collin.

Un label “Quality Chinese” est en cours de développement entre la Wallonie et différents opérateurs touristiques de la région, dont fait partie la Citadelle de Dinant, endroit choisi par le ministre chinois du tourisme pour passer du temps libre.

“Je suis déjà venu quelques fois en Belgique mais c’est la première fois en Wallonie. Je suis convaincu que j’en garderai un très beau souvenir. Cette visite est un beau moyen de développer le tourisme. La Belgique reste une destination attractive pour les Chinois”, a expliqué M. Li Jinzao.

Les Provinces de Namur et de Luxembourg sont déjà jumelées avec deux villes chinoises, Jiangsu et Heilongjiang.

“Nous cherchons à développer les relations entre les villes jumelées”, souligné le ministre chinois avant d’encourager la Belgique à encore améliorer l’accueil des touristes chinois ainsi que la sécurité du territoire.