La police chinoise abat quatre personnes durant une "attaque terroriste" au Xinjiang

Dans le nord-ouest de la Chine, la police a abattu quatre personnes suspectées d’avoir activé un engin explosif, tuant une personne et en blessant trois autres, après avoir conduit un véhicule dans les locaux du bureau du parti communiste, rapporte un média public.
La police a abattu quatre “émeutiers” durant “une attaque terroriste”, dans le comté de Moyu situé dans la région autonome du Xinjiang mercredi après-midi, Tianshan Net un portail d’informations supervisé par les autorités du parti communiste.
Des mesures de sécurité sévères ont été établies dans la région depuis la nommination d’un ancien leader du parti communiste tibétain, Chen Quanguo, en aout au poste de chef de parti régional, selon Radio Free Asia.
La région du Xinjiang fait l’objet d’une opposition historique entre les autorités de Pékin et le peuple Han majoritaire d’un côté, et l’ethnie Ouïghours, majoritairement musulmans, qui se plaint de discrimination de l’autre côté.
“L’ordre social local reste stable”, selon une déclation de la branche régionale du Parti communiste, citée par l’agence Xinhua après l’attaque de mercredi.