La maison mère de Palm investit 20 millions d'euros dans le site de Steenhuffel

La maison mère du brasseur Palm, la société néerlandaise Bavaria, va investir 20 millions d’euros sur le site de Steenhuffel (Brabant flamand), annonce Palm Belgian Craft Brewers jeudi dans un communiqué. Le brasseur néerlandais avait annoncé il y a un peu plus d’un an qu’il prenait une participation majoritaire dans Palm à travers le rachat de 60% des actions de la société. L’intégration complète doit intervenir en 2021.
Depuis, Bavaria ne semble pas négliger son acquisition. Après un investissement de 2,3 millions d’euros dans Rodenbach, également détenue par Palm, c’est cette fois le siège de Steenhuffel qui va bénéficier d’un plan directeur de 20 millions d’euros destiné aux infrastructures de brassage et de fermentation. La somme sera répartie sur quatre ans et devrait permettre d’augmenter la production.
Le cinquième brasseur de Belgique voit dans le succès engrangé par les bières faibles en alcool une opportunité de croissance pour son cheval de bataille, la Palm (5,2% vol. alc.), “la bière ambrée la plus vendue en Belgique et aux Pays-Bas”.
“A l’échelle internationale, les bières spéciales à teneur en alcool relativement modérée gagnent du terrain. Voilà pourquoi la brasserie est convaincue que cette tendance va permettre à la Palm de trouver un rôle permanent à jouer”, soutient le brasseur brabançon.
La société compte sur Bavaria et sur sa gamme de bières artisanales pour se développer davantage à l’étranger. “L’an dernier, les bières de Palm Belgian Craft Brewers ont déjà été lancées avec succès dans une dizaine de pays supplémentaires.”
A l’instar de la Rodenbach il y a quelques mois, la Palm va s’habiller d’une nouvelle étiquette dont le graphisme épuré n’est pas sans rappeler une esthétique très prisée il y a quelques décennies.

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06 juillet 2017 - 04h40