La culture au centre du "Plein Feu Festival" à Andenne

Le festival itinérant “Plein Feu Festival”, fruit d’un partenariat entre la Province de Namur et la ville d’Andenne, se déroulera le 3 décembre prochain à Andenne autour du thème “la culture comme enjeu de développement urbain”. L’objectif est de proposer une journée festive autour de la culture tout en mettant en valeur le nouvel écoquartier “Les Tilleuls”, inauguré en septembre dernier. “Plein Feu Festival” vise à mettre en lumière les métiers de la Province namuroise tout en nouant des collaborations avec le secteur communal et les acteurs de terrain. Une nouvelle thématique est choisie pour chaque édition et cette année, c’est la culture qui sera mise à l’honneur. Dès 14h00, dans la Promenade des Ours, diverses animations seront proposées. Un focus sera mis sur la musique avec d’une part, deux scènes qui accueilleront groupes, chorales et orchestres de la région et, d’autre part, une scène tremplin où deux concours seront organisés.

Le premier sera consacré aux jeunes solistes âgé de 10 à 16 ans et le second aux groupes pop rock de la Province. Les lauréats emporteront des prix qui varient entre 100 et 500 euros ainsi que des dates de concerts auprès des opérateurs de la région. Par ailleurs, des démonstrations d’instruments et des initiations seront offertes dans un espace animé par la Rock’s Cool. Un chapiteau proposera diverses activités autour du cinéma (casting, réalisation de courts métrages) ou du théâtre (atelier de maquillage).

Un photomaton sera aussi disponible. Enfin, des artisans céramistes mettront en valeur leur savoir-faire via une démonstration de l’imprimante 3D céramique. Une fresque “Street Art” sera réalisée avec le public, invité à se joindre à des artistes professionnels. Côté littérature, le BD-Bus et le Bibliobus seront présents et des contes seront lus évoquant le passé et le futur de la ville d’Andenne. Le festival, entièrement gratuit, se clôturera peu après 22h00.

Partager l'article

21 novembre 2016 - 16h00