La Corée du Nord confirme le tir de plusieurs missiles jeudi

La Corée du Nord a tiré jeudi “avec succès” un nouveau type de missile sol-mer, a annoncé vendredi l’agence officielle KCNA.dans un contexte de tensions exacerbées sur la péninsule. Les tirs de jeudi ont été de qualifiés de “succès” dans le communiqué de l’agence officielle KCNA qui précise encore que le lancement de jeudi était “un test d’un nouveau missile de croisière sol-air” et que celui-ci “avait avec précision détecté et atteint des cibles flottantes dans la mer orientale de Corée”.
Les provocations de Séoul jettent un froid sur l’approche du nouveau président sud-coréen Moon Jae-in qui prône un retour vers le dialogue avec Pyongyang.
Le régime nord-coréen a multiplié les essaies balistiques depuis le début de l’année, menant le Conseil de sécurité de l’ONU à adopter de nouvelles sanctions envers le pays isolé, dont le gel des avoirs de haut-gradés nord-coréens.
L’ambition de la Corée du Nord est de développer un programme d’armement nucléaire dont la portée des missiles pourrait nuire aux Etats-Unis. Si bien que Washington cherche à déployer un bouclier anti-missiles en Corée du Sud.

Partager l'article

09 juin 2017 - 01h55