La Brussels Art Fair (Brafa) s’exposera dans 126 galeries à travers une dizaine de pays

La Brussels Art Fair (Brafa) s’offre une tournée internationale pour une 66e édition revisitée en pleine pandémie de coronavirus. Ce sont ainsi pas moins de 126 galeries de 13 pays différents qui transporteront les amateurs d’objets d’art de Bruxelles à Nagoya, en passant par Moscou, Genève, Milan, Londres ou encore New York. Les participants proposeront dans leurs galeries, réparties dans 37 villes, une exposition spécialement élaborée pour la Brafa afin de “rétablir le plaisir d’un contact direct entre marchands, collectionneurs et objets d’art” en cette période de contacts sociaux restreints. Leurs clients sont invités à venir y déambuler du 27 au 31 janvier 2021 dans le respect des mesures sanitaires.

“BRAFA in the Galleries” se tiendra donc bel et bien physiquement, bien que son site internet sera adapté pour l’occasion. Chaque participant y bénéficiera notamment d’une page personnelle sur laquelle seront visibles jusqu’à neuf œuvres d’art.

“Ces derniers mois ont été rythmés par les annulations, reports, ou autres éditions en ligne d’innombrables événements. Aujourd’hui, le marché de l’art éprouve un immense besoin de pouvoir renouer progressivement avec une forme de liberté retrouvée”, soulignent les organisateurs.

L’événement a séduit cette année 11 nouveaux venus, parmi lesquels les galeries Artimo Fine Arts à Bruxelles.

Tous les participants adopteront des dates et horaires communs, incluant un vernissage le mercredi 27 janvier 2021 de 14h00 à 21h00, puis une ouverture du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2021 de 11h00 à 18h00. À Knokke, les horaires seront toutefois quelque peu différents pour s’adapter “aux spécificités de la cité balnéaire”.

Partager l'article

03 décembre 2020 - 16h33