La Belgian Pride proposera pour la 2e année consécutive une édition en ligne

Après une première édition numérique l’an dernier, la Belgian Pride optera une nouvelle fois cette année pour une version en ligne de l’événement. Le traditionnel cortège sera remplacé par une retransmission en direct depuis la Grand-Place de Bruxelles le samedi 22 mai, dès 14h00, annoncent mardi les organisateurs. “La Pride Parade physique n’aura pas lieu, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour maximiser l’esprit communautaire et la visibilité sous le thème ‘We Care'”, indique le président de la Belgian Pride, Laurent Mallet.

En pleine pandémie, le thème des “soins” fait écho à l’actualité mais aussi à la communauté LGTBQI+. “Il ne s’agit pas seulement de santé physique, mais aussi de santé mentale et sociale”, explique Rachael Moore, coordinatrice de la Belgian Pride.

“L’édition numérique du 22 mai attirera l’attention sur les personnes de notre communauté qui ont connu des moments particulièrement difficiles. Nous nous pencherons sur les défis auxquels elles ont dû faire face et nous diffuserons des témoignages”, ajoute la coordinatrice. Cette édition en distanciel offrira également de la musique, des interviews ainsi qu’un DJ-set live à partir de 19h00.

Pour assurer une visibilité au-delà des écrans, la Belgian Pride appelle la communauté LGBTQI+ ainsi que tous ses sympathisants à se munir de craies afin de “parer les trottoirs de toutes les rues des belles couleurs de l’arc-en-ciel”, conclut Rachael Moore.