La BBC annonce la dernière partie de la trilogie de David Bowie

Avec ‘David Bowie: The First Five Years’, la troisième et dernière partie de la trilogie David Bowie paraîtra sur la BBC. “David Bowie: Five Years’ est apparu en 2013 et ‘David Bowie: The Last Five Years’ en 2017, tous réalisés par Francis Whately. Le documentaire, qui sera lancé à l’occasion du 50e anniversaire de ‘Space Oddity’ durera une heure et demie et fera le point sur les premières années de David Bowie, lorsque Ziggy Stardust n’existait pas.

Le film commence en 1966 lorsque David Jones change de nom et devient Bowie. Les différentes influences qui donnent forme à sa carrière sont présentées une à une, de la série télévisée pour enfants ‘Pinky and Perky’ au bouddhisme tibétain.

Dans le film, Bowie explique ces années-là de la manière suivante : “au cours de mes premières années, j’ai assumé divers rôles. Je voulais être accepté comme David Bowie – une personne que vous allez constamment regarder pour voir ce qu’il va faire cette fois-ci.”

Pour le réalisateur Francis Whately, qui a dirigé les trois documentaires, le projet était déjà une “expérience inoubliable”. “Bowie est peut-être encore plus célèbre après sa mort et j’espère que ce film parviendra à mieux comprendre ce grand artiste en faisant un zoom sur les premières années d’une carrière inoubliable”.

De plus, le film montre que David Bowie n’était pas immédiatement considéré comme la grande star qu’il deviendra plus tard. En 1965, il participe avec son groupe David Bowie and the Lower Third à une émission de nouveaux talents sur la BBC. Le jury a estimé que Bowie avait “un son à part”, mais qu’il “n’exprimait pas de personnalité” et que “ça ne s’améliorera pas”.

‘David Bowie: Five Years’ est sorti en 2013 et avait été récompensé par un prix BAFTA. ‘David Bowie: The Last Five Years’ est sorti plus tard en 2017.

Partager l'article

09 octobre 2018 - 10h44