La 3e édition du Paradise City festival aura lieu les 23, 24 et 25 juin au château de Perk

La 3e édition du festival électro Paradise City aura lieu les 23, 24 et 25 juin dans le domaine du château de Ribaucourt, à Perk, dans la commune de Steenokkerzeel (Brabant flamand). Cette année, le festival s’étalera sur 3 jours au lieu de 2. Il n’y aura cependant pas de vente de ticket unique pour le jour supplémentaire du vendredi, accessible aux seuls détenteurs d’un pass camping ou week-end.
Pour les trois scènes, les premiers noms des artistes ont été dévoilés, à savoir le DJ espagnol Talabot, les Berlinois Acid Pauli, Andhim et Jan Blomqvist, l’américain Audion, le Suédois Kornél Kovács et pour la Belgique DJ Pierre le vendredi.
Le festival s’est fait connaître autant par sa programmation de qualité que par ses ambitions écologiques. En 2016, il s’est à cet égard vu décerner l’OVAM GroeneVent Award, un prix atribué en Flandre à l’événement le plus durable de l’année. Les organisateurs utilisent du mobilier recyclable, l’énergie solaire pour le camping, et l’éclairage LED. Ils proposent par ailleurs de la nourriture équitable et promeuvent les transports publics, le covoiturage et le vélo. Des tentes en carton gratuites sont également à disposition pour ceux qui campent. Le restaurant de la chef cuisinier belge Sofie Dumont propose en outre des plats à base de produits biologiques frais. Tous les paiements se font de façon électronique au moyen d’un bracelet qu’il est possible de recharger. Une application (Tsjing) permet aussi aux festivaliers de se faire livrer leurs boissons et collations.
Paradise City a accueilli plus de 5.000 festivaliers sur deux jours dès sa première édition en 2015.