La 36e édition du Jazz Middelheim a attiré 17.000 spectateurs

La 36e édition du Jazz Middelheim, qui s’est clôturée dimanche soir à Anvers, a attiré 17.000 spectateurs sur quatre jours, soit 4.000 de moins que l’an dernier mais il s’agissait alors d’une édition jubilaire avec une affiche destinée à un public plus large. Les organisateurs du festival anversois ont cependant exprimé leur satisfaction et insisté sur la qualité de l’affiche proposée cette année. La dernière journée du festival affichait complet grâce à la prestation de l’auteur-compositeur-interprète nord-irlandais Van Morrison. Le succès était également au rendez-vous samedi avec les concerts-hommages à Thelonious Monk et John Lennon.

Jeudi, c’est Joshua Redman et son quartet Still Dreaming qui ont réjoui les spectateurs, tandis que la “Beat Music” du batteur Mark Giuliana faisait danser les amateurs vendredi.

A noter que depuis cette année, la ville d’Anvers est partenaire de l’organisation de l’évènement, à la place de la VRT. La radio Klara était, quant à elle, fidèle au poste et a retransmis en direct l’ensemble des concerts donnés sur la scène principale les deux derniers jours du festival.