La 2e édition du festival "Salam Aleykoum" mettra à l'honneur La Mecque

La 2e édition du festival “Salam Aleykoum” investira du 2 au 7 décembre la maison des cultures maroco-flamande “Daarkom” à Bruxelles et mettra à l’honneur La Mecque, annonce l’asbl Ras El Hanout, qui organise l’événement. Durant ces six jours, de jeunes artistes molenbeekois s’exprimeront de diverses manières sur leur voyage entrepris depuis Bruxelles vers la Mecque. Un atelier sera notamment proposé au public afin de lui faire découvrir l’histoire de La Mecque au travers d’une présentation des rites musulmans, de leurs significations et de leurs déroulements.

Des artistes partageront également des photographies qu’ils ont réalisées lors de leur pélerinage vers La Mecque. “Ces clichés inédits témoignent des rêves, sourires ou larmes des pèlerins rencontrés”, souligne Ras El Hanout.

Des contes reviendront quant à eux sur l’expérience d’une petite fille de trois ans qui s’est elle aussi rendue en Arabie saoudite avec ses parents. “Nour nous partage ses aventures à la Mecque, ses perceptions, ses sentiments, ses questions (…)”, explique l’asbl.

Outre l’exposition, l’atelier et les contes, des séances de slam et de théâtre autour du même thème sont également prévues au programme du festival.