La 16e édition des Plaisirs d'Hiver va redorer l'image de Bruxelles

La 16e édition des Plaisirs d’Hiver, qui se tiendra au centre de Bruxelles du 25 novembre au 1er janvier, va redorer l’image de la Ville qui a besoin de retrouver son esprit festif et convivial, a déclaré mercredi le bourgmestre Yvan Mayeur, lors de la présentation de cette nouvelle édition. Pour l’occasion, un sapin haut de 22 mètres, offert par la Slovaquie pour la fin de sa présidence au Conseil de l’Union européenne, trônera sur la Grand-Place. Le Japon est l’invité de cette édition. “Nous espérons faire revenir les gens qui craignaient et angoissaient à juste titre dans le centre-ville de Bruxelles”, a indiqué Yvan Mayeur, soulignant que l’année dernière avait été difficile (après les attentats de Paris) même si les Plaisirs d’Hiver avaient été maintenus à Bruxelles. La Ville espère renouer avec le succès en attirant à nouveau 1,5 million de participants. “On est toujours debout et on compte le rester”, a commenté pour sa part l’échevin de tourisme Philippe Close, qui a salué la décision des autorités communales et policières d’avoir maintenu l’an dernier les Plaisirs d’Hiver.

Le Japon a été choisi comme invité de cette édition, à l’occasion de la célébration des 150 ans de l’amitié belgo-japonaise. Un spectacle vidéo 3D consacré à la culture japonaise sera projeté sur l’église Saint-Catherine.

Le 30 novembre, le DJ et compositeur bruxellois Felix De Laet, alias Lost Frequencies, se produira sur la Grand-Place. Il a composé la bande sonore du spectacle du son et lumière qui y sera donné tout au long des Plaisirs d’Hiver.