“Koh-Lanta All Stars” touché par un cas de Covid-19

Il y a quelques jours, les candidats qui prendront part au “Koh-Lanta All Stars”, dont la diffusion est prévue à la rentrée prochaine, se sont envolés pour la Polynésie française pour le tournage. Premier couac pour les équipes de production: une personne a été testée positive au coronavirus malgré les précautions prises.

Pour fêter comme il se doit le 20e anniversaire de Koh-Lanta, TF1 annonçait il y a peu la diffusion d’une saison réunissant des candidats qui ont marqué l’émission, avec un casting qui en a fait saliver plus d’un. Tout ce beau monde, ainsi que les équipes de productions, s’est envolé vers la Polynésie française, et respecte actuellement une période de confinement.

Les dispositions prises par la prod’ sont donc très strictes, mais manifestement pas suffisantes pour empêcher la Covid-19 de s’inviter à la fête, comme le relève un média local, Tahiti Infos: “Un membre de l’équipe de l’émission ‘Koh-Lanta’ a été testé positif à la Covid-19 et évacué dimanche après-midi depuis son confinement à Raiatea vers le centre hospitalier de Taaone. Une enquête sanitaire débute ce lundi auprès d’éventuels cas contacts sur l’île Sacrée.”

Toujours d’après Tahiti Infos, la personne contaminée avait été autorisée à faire son confinement en dehors de l’île de Tahiti et un avion avait été prévu spécialement pour son déplacement. Par ailleurs, d’autres membres de la production ont été testés positifs durant la phase d’isolement, il y a quelques jours. Si ces nouvelles ne remettent pas en cause le tournage à l’heure actuelle, Adventure Line production se serait bien passé de cela.