Kirsten Flipkens et Francesca Schiavone se hissent en quarts de finale du double

Kirsten Flipkens et sa partenaire italienne Francesca Schiavone se sont qualifiées pour les quarts de finale du double dames à Roland-Garros, dimanche à Paris. La paire belgo-italienne a en effet éliminé la Japonaise Nao Hibino et la Polonaise Alicja Rosolska en deux sets, 6-3, 6-2 au 3e tour. La rencontre a duré 1 heure sur le Court numéro trois. Flipkens et Schiavone, lauréate du tournoi en simple en 2010, tenteront d’accéder au dernier carré en s’imposant au prochain tour contre l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et la Tchèque Lucie Safarova, têtes de série numéro un du tournoi. Elles ont de leur côté battu la Serbe Aleksandra Krunic et la Croate Ajla Tomljanovic 6-7 (3/7), 6-4, 6-4.

En simple, Flipkens (WTA 87) avait été éliminée au deuxième tour par l’Australienne Samantha Stosur (WTA 22), 6-2, 7-6 (8/6).

Elle est la dernière Belge en lice en double après l’élimination de Yanina Wickmayer et de la Française Pauline Parmentier, battues au deuxième tour 6-2, 7-5 par la Néerlandaise Kiki Bertens et la Suédoise Johanna Larsson.

Partager l'article

04 juin 2017 - 15h05