Kind en Gezin suspend l'agrément dans deux crèches à Anvers

Le service flamand de la petite enfance Kind en Gezin, pendant flamand de l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE), a retiré l’agrément de deux crèches Kiddy Watch I et II à Anvers et Schoten. La licence avait été suspendue en mai dans la crèche anversoise dont une puéricultrice, âgée de 22 ans, est soupçonnée de maltraitance infantile. Plusieurs irrégularités y auraient refait surface. Les parents d’une petite fille de six mois avaient alerté la directrice de la crèche après avoir découvert des ecchymoses sur les jambes et la mâchoire de la fillette. La directrice avait ensuite pu observer les actes de maltraitance dont a été victime l’enfant sur les images de caméras de surveillance.
La puéricultrice avait été arrêtée, entendue puis libérée sous conditions strictes. L’enquête est toujours en cours.
Kind en Gezin avait ensuite demandé une inspection supplémentaire lors de laquelle des problèmes de gestion du personnel, d’hygiène et de nourriture avaient été détectés. En attendant l’application d’un plan pour résoudre les problèmes, la licence de l’établissement, qui dispose d’un site à Anvers et d’un autre à Schoten, avait été suspendue.
Malheureusement, le plan en question a reçu une évaluation négative ce jeudi. Kind en Gezin a donc définitivement suspendu l’agrément des deux crèches.
Les parents qui devaient placer ultérieurement leur enfant dans ces établissements devront trouver une autre solution. Ils peuvent se renseigner auprès de Kind en Gezin.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 18h25