Jupiler Pro League – Zulte Waregem corrige Mouscron (1-5) et s'installe en tête du championnat

Zulte Waregem s’est emparé, provisoirement, de la tête de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire 1-5 à Mouscron, samedi, dans le cadre de la sixième journée. Mbaye Leye y a notamment été d’un doublé (6e et 55e) avant de rater un penalty (58e). Après seulement 6 minutes, Leye était à la réception d’un centre de Kaya pour le premier but. Mouscron égalisait à la 25e minute. Baudry dégageait le ballon sur Trezeguet qui servait ainsi Ferber, lequel s’en allait égaliser (25e). Zulte Waregem reprenait l’avantage de manière rocambolesque: Essikal effectuait une passe en retrait trop appuyée que Vagner ne parvenait à contrôler, le ballon franchissait la ligne: 1-2 (43e).
Au retour des vestiaires, Cordaro marquait le troisième but des visiteurs (46e). Servi par Hamalainen, Leye portait le score à 1-4 quelques minutes plus tard (55e). L’avant-centre avait l’occasion de réussir le triplé lorsque l’arbitre Geldhof accordait un penalty pour une main de Graovac. Mais Vagner repoussait la tentative de Leye (58e). Naessens fixait le score à 1-5 en fin de match (90e).
Zulte Waregem, 13 points, se hisse en tête du classement avec deux points d’avance sur un trio formé par Malines (vainqueur de Saint-Trond 2-0), Courtrai (victorieux 4-1 de Westerlo) et Charleroi, qui affrontera Anderlecht dimanche (18h00). Mouscron reste bloqué à la quinzième et avant-dernière place avec 3 unités.
Dimanche, La Gantoise/Lokeren (14h30) et Standard/Genk (20h) sont également au programme.

Partager l'article

10 septembre 2016 - 23h05