Jupiler Pro League – Un Anderlecht en crise et un choc Standard – Bruges au programme du Super Sunday
La 10e des 30 journées de la phase classique du championnat de Belgique de football se termine par un Super Sunday ce dimanche. Le premier duel de la journée opposera deux équipes malades sur le coup de 14h30 au stade Arc-en-ciel où Zulte Waregem recevra Anderlecht. Ce match au Essevee est sans doute celui de la dernière chance pour Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur d’un Sporting en crise. Anderlecht n’a pris que 5 points lors des cinq derniers matches de championnat. A cela viennent s’ajouter l’élimination en 16e de finale de la Coupe de Belgique à domicile face à l’Union Saint-Gilloise (0-3) et un 0/6 en Europa League après les défaites à Trnava et face au Dinamo Zagreb jeudi.
Anderlecht, 17 points, a été délogé de la 3e place samedi soir par l’Antwerp après la victoire du Matricule 1 à Eupen.
Zulte Waregem est aussi en crise. L’équipe de Francky Dury n’a plus pris de points depuis le 11 août. Les Flandriens restent sur six défaites de rang et sont 15e et avant-derniers avec 5 points.
Le choc entre le Standard et le FC Bruges, l’ancien club de Michel Preud’homme, débutera à 18h00. Le leader brugeois, battu mercredi à l’Atletico Madrid (3-1) lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, compte 25 points et est toujours invaincu en championnat.
Le Standard, 6e avec 15 points, a renoué avec la victoire le week-end dernier à Ostende (1-3) et a enchaîné avec un succès face aux Turcs d’Akhisar Belediyerspor jeudi en Europa League.
Seconde formation toujours invaincue en championnat, Genk, 2e avec 23 points, se rend à La Gantoise, 7e avec 14 points, dimanche à 20h00 en clôture de cette 10e journée. Le Racing sera privé de Leandro Trossard, qui s’est blessé jeudi en Europa League lors du match que les Limbourgeois ont perdu à Sarpsborg (3-1).
Après cette 10e journée, ce sera la trêve internationale, durant laquelle les Diables Rouges affronteront la Suisse le 12 octobre en Ligue des Nations et les Pays-Bas quatre jours plus tard en amical.