Jupiler Pro League – Standard – Courtrai 1-1 – Un goal grec de chaque côté

On en avait parlé toute la semaine et ils étaient effectivement bel et bien là, les frères Sammy et Ryan Mmaee, pour affronter Courtrai à Sclessin lors de la 2e journée du play-off II A. Ils n’allaient cependant rester réunis sous le mythique maillot rouche du Standard que pendant 7 minutes, le défenseur Sammy se voyant renvoyer au vestiaire par l’arbitre Alexandre Boucaut pour avoir rudement crocheté mais loin du but l’attaquant international grec du KV Thanasis Papazoglou.
Une exclusion que celui-ci ne manqua pas d’exploiter en trompant de volée du gauche et de près Victor Valdes 5 minutes plus tard, la défense locale n’ayant pas réussi à écarter un centre de Zarco Tomasevic légèrement dévié au passage par Ioannis Maniatis. Courtrai avait entre-temps perdu Gertjan De Mets, blessé au genou et remplacé par Hervé Kagé.
L’autre Mmaee, Ryan, l’attaquant, allait lui être également décisif mais positivement, en se voyant accorder un penalty suite à une bousculade de Samuel Gigot. Ce qui permit au public d’assister au deuxième but grec de la soirée. Maniatis ne manqua en effet pas cette occasion de remettre les équipes à égalité en prenant son compatriote Michail Sifakis à contre-pied (1-1, 35e) pour inscrire son premier but en Jupiler Pro League par la même occasion.
Ryan Mmaee conclut une percée à côté (52e), puis Edmilson tira sur le gardien (56e).
Les deux équipes allaient ensuite perdre leur capitaine sur blessure, d’abord Stijn De Smet qui avait reçu le brassard de De Mets, remplacé par Kristof D’Haene (64e), puis Adrien Trebel, incapable de quitter le terrain tout seul et donc apparemment sérieusement touché, relayé par Martin Remacle (71e).
Valdes capta ensuite en deux temps un bon tir de loin de Tomasevic, puis Mercier reprit de la tête à côté un centre pourtant parfait de Dhaene (74e).
Ryan Mmaee fut retiré au profit d’Ivan Santini à la 76e. Mais un quart d’heure ne suffit pas au Croate pour inscrire son 11e goal de la saison. Boschilia (qui avait remplacé Jean-Luc Dompé à la 63e) eut par contre le but de la victoire rouche au bout du pied à la 90e, mais Birger Verstraete réussit à éteindre l’incendie.
1-1, score final, le Standard (4 points) conservant la tête de la poule avec 2 points d’avance sur Courtrai et le Royal Mouscron-Péruwelz, son prochain adversaire au Canonnier le 17 avril (20 heures).

Partager l'article

10 avril 2016 - 22h35