Jupiler Pro League – Mouscron tient le Racing Genk en échec et cède la lanterne rouge à Lokeren

Le Racing Genk, leader du championnat, a été tenu en échec sur la pelouse de Mouscron (0-0) en clôture de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Mouscron cède par la même occasion la lanterne rouge à Lokeren. Les Limbourgeois terminent eux invaincus lors de la manche aller de la phase classique. Dès l’entame de la rencontre, le Racing Genk était tout proche d’ouvrir le score sur une frappe lointaine de Malinovsky qui trouvait le cadre (12). Mouscron répliquait à la 23e. Suite à une remise en retrait manquée de Dewaest, Olinga se présentait seul devant Vukovic mais buttait sur le portier limbourgeois. À la 29e minute, l’arbitre Dierick désignait le point de penalty pour un accrochage sur le défenseur du Racing Genk Maehle. Il annulait toutefois sa décision suite à l’intervention du VAR. Les portiers Vukovic et Butez étaient ensuite à la parade pour conserver leurs cages inviolées en fin de première période.
En début de deuxième mi-temps, l’ailier du Racing Genk Ndongala se retrouvait seul face au gardien hennuyer mais plaçait son tir à côté du but mouscronnois. Les deux équipes ne parvenaient plus ensuite à alerter les deux gardiens.
Au classement, le Racing Genk (35 points) conserve la tête et compte désormais quatre points d’avance sur le Club de Bruges et l’Antwerp. Les Limbourgeois terminent également la manche aller de la phase classique invaincus. Mouscron (10 points) cède la place de lanterne rouge à Lokeren qui compte toutefois le même nombre de points.

Partager l'article

11 novembre 2018 - 22h28