Jupiler Pro League – Genk à nouveau dans le top-six après sa victoire 1-3 à Louvain

Genk a réintégré le top-six grâce à son succès 1-3 à Oud-Heverlee Louvain, samedi, pour le compte de la seizième journée de la Jupiler Pro League. Les Limbourgeois ravissent la sixième place à Saint-Trond, battu 2-1 par Waasland-Beveren. Le troisième match prévu en soirée, Lokeren-Anderlecht, a été reporté en raison des menaces terroristes. À Louvain, la rencontre était pliée après 25 minutes. Kebano a ouvert le score au terme d’une phase confuse (13e). Bailey a doublé la mise d’une belle frappe de l’entrée de la surface. En seconde période, De Camargo, de la tête, tuait tout suspense sur un centre de Kebano (0-3, 51e). Cerigioni a réduit l’écart sur les suites d’un coup-franc (63e). Genk met un terme à une série de quatre défaites de rang.
Dans l’autre rencontre, les spectateurs présents au Freethiel ont assisté à un début de match animé. Servi par Edmislon, Cuevas a ouvert le score en faveur de Saint-Trond (9e). Gano a aussitôt remis les deux équipes à égalité sur un assist de Jans (10e). Monté au jeu à la 75e minute, M’Sila a offert la victoire à Waasland-Beveren trois minutes plus tard. Mémé Tchité a fait ses débuts avec Saint-Trond à la 70e minute.
Au classement, Genk, 23 points, prend provisoirement la sixième place au détriment de Saint-Trond, Courtrai et Charleroi (21). Les deux derniers cités comptent toutefois une rencontre de moins. Waasland-Beveren, 20 points, est dixième. OH Louvain, 12 points, partage toujours la dernière place avec Westerlo.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 23h40