John Williams et Ennio Morricone récompensés pour leurs musiques de film

Une fondation espagnole a décerné l’un de ses prix les plus prestigieux aux compositeurs Ennio Morricone et John Williams pour leur travail sur les bandes originales de films. À Madrid, la fondation espagnole en l’honneur de la princesse héritière espagnole a décerné vendredi l’un des prix les plus prestigieux du pays à Ennio Morricone et John Williams. Le jury qui décerne le prix de la Princesse des Asturies a déclaré que les compositeurs italiens et américains “ont enrichi des centaines de films de leur talent”.

Le couple de compositeurs “démontre une maîtrise complète de la composition ainsi que de la narration, en mettant l’émotion, la tension et le lyrisme au service de l’image cinématographique”.

John Williams, 88 ans, a notamment signé la musique de films tels que “Star Wars”, les trois premiers Harry Potter, “Sept ans au Tibet”, “Maman j’ai raté l’avion”, et “Né un 4 juillet”. À cela s’ajoute la quasi-totalité des films de Steven Spielberg, car depuis Sugarland Express (1974), les deux hommes ne se sont plus jamais séparés.

Quand à Ennio Morricone, 91 ans, il a écrit au cours des sept dernières décennies plus de 400 partitions pour le cinéma et la télévision. On se souvient surtout de ses collaborations avec Sergio Leone, pour sa “Trilogie du dollar”, et pour “Il était une fois en Amérique”.

Le prix de 50 000 est le premier de huit prix, notamment dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sports, remis chaque année par la fondation.

Partager l'article

05 juin 2020 - 20h42