Jeux Olympiques de la Jeunesse – Jolien Corteyn au pied du podium en sabre dames

Jolien Corteyn a échoué au pied du podium du tournoi de sabre dames des Jeux Olympiques de la Jeunesse, mardi à Buenos Aires, Argentine. La sabreuse belge de 16 ans (elle aura 17 ans le 19 octobre) a été battue 15-8 par la Sud-Coréenne Jeun Lee dans le combat pour la médaille de bronze. Quelques heures plus tôt, Simon Morssinkhof et le Team Europe avaient décroché la médaille d’argent du concours de saut d’obstacles. Les Européens ont terminé 2e du barrage, derrière l’équipe d’Amérique du Nord, médaille d’or. Le Team Afrique monte sur la 3e marche du podium.
C’est la deuxième médaille remportée par un Belge lors des ces JOJ 2018. Lundi, Alessia Corrao avait décroché la médaille de bronze en judo (-63 kg).
Julien Carraggi s’est incliné 2 sets à 0 (21-14 et 21-15) face au Chinois Li Shifeng dans son 3e et dernier match de poules (groupe D) du simple messieurs de badminton. Avec une victoire et deux défaites, le Bruxellois de 18 ans termine 2e du groupe D derrière Li Shifeng, insuffisant pour aller en quarts de finale, seuls les vainqueurs de groupe étant qualifiés. Il termine 9e du tournoi.
En aviron, Caitlin Govaert n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales A et B du skiff féminin. Elle a terminé 3e de son quart de finale et disputera les demi-finales C/D.
Le tournoi de golf a commencé mardi. Chez les filles, Margaux Appart pointe au 18e rang après le 1er tour, avec une carte de 78 (+8), à 10 coups de la 1e place de l’Italienne Alessia Nobilio.
Chez les garçons, Jean de Wouters d’Oplinter a remis une carte de 78 (+8) après le premier parcours également. Il est 26e, à 9 coups du leader, le Thailandais Vanchai Luangnitikul.
Trente-deux athlètes belges participent aux JOJ de Buenos Aires.
Les Belges avaient ramené cinq médailles de la 1e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour et six médailles quatre ans plus tard à Nankin.

Partager l'article

10 octobre 2018 - 00h31