Jeux mondiaux: nouvelle médaille de bronze pour la Belgique en ju-jitsu

Bjarne Lardon et Ben Cloostermans ont décroché la médaille de bronze en ju-jitsu duo messieurs, samedi aux Jeux mondiaux à Wroclaw, en Pologne. C’est la 23e médaille pour la délégation belge. Battus en demi-finales par les Pays-Bas, les deux Belges affrontaient le Monténégro dans la rencontre pour la médaille de bronze. Lardon et Cloostermans se sont finalement imposés sur le score de 95,5 à 92, décrochant la 23e médaille belge en Pologne, la 5e en ju-jitsu.

Vendredi, le ju-jitsu belge avait brillé grâce à Amal Amjahid en or (-55kg), Wim Deputter en argent (-77kg), Florent Minguet en bronze (-94 kg), tout comme Charis Gravensteyn et Ian Lodens en double mixte.

Au 9e jour de compétition des Jeux Mondiaux de Wroclaw, la délégation belge compte désormais 23 médailles. La collection belge comprend 6 or, 9 argent et 8 bronze.

Les médailles d’or ont été remportées par le relais féminin sur 4x25m avec mannequin en natation de sauvetage (avec Aurélie Romanini, Stefanie Lindekens, Sofie Boogaerts et Bieke Vandenabeele), Anak Verhoeven en escalade (lead), Sandrine Tas sur 1.000m en roller, Bart Swings sur 20 km par élimination et 10 km par points en roller, et Amal Amjahid en ju-jitsu (-55kg).

Les Jeux mondiaux s’achèvent dimanche.