Jeremy Corbyn se dit "prêt" à servir le Royaume-Uni

Le Labour est “prêt à servir le pays”, a déclaré vendredi matin son leader Jeremy Corbyn depuis le quartier général de la formation de gauche, qui siège dans l’opposition au parlement britannique. Le parti travailliste est le grand vainqueur de ces élections anticipées. “Nous avons notre vision – une vision forte et pleine d’espoir – tournée vers l’extérieur et la réponse de la population a été incroyable. Je pense que le vainqueur de l’élection est très clair”, a-t-il déclaré à la BBC.

Le président du Labour a répété que l’actuelle Première ministre Theresa May, qui avait convoqué ce scrutin anticipé et qu’elle a perdu, devait démissioner.

Jeremy Corbyn se verrait bien occuper le 10 Downing Street pour mettre “un terme aux économies, soutenir le système national de santé (NHS) et obtenir un financement solide de l’enseignement”. “Nous sommes prêts à servir le pays. Nous nous sommes battus pour cela durant la campagne”, a encore dit Jeremy Corbyn. Cela ne sera possible que si le Labour forme un gouvernement minoritaire, ce qu’il ne semble pas exclure.

Les négociations relatives au Brexit, censées débuter le 19 juin, doivent se poursuivre, a ajouté le président du Labour pour qui l’emploi constitue une priorité. Il est par ailleurs favorable à ce que le parlement britannique autorise dès maintenant tous les citoyens de l’Union européenne à rester en Grande-Bretagne.

Partager l'article

09 juin 2017 - 12h00