Intempéries – Plus de 150 interventions des pompiers en Brabant wallon

Tous les secteurs du Brabant wallon ont été touchés par la tempête qui a traversé la Belgique dimanche, nécessitant plus de 150 interventions des pompiers issus des cinq casernes de la province. Aucune victime n’est à déplorer et les dégâts restent limités. Les pompiers de Braine-l’Alleud ont enregistré une quarantaine d’interventions, durant toute la journée de dimanche, notamment dans les communes de Lasne, La Hulpe, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château ou encore Waterloo.
De nombreux arbres et branchages y ont entravé des voiries et trois toitures ont été quelque peu endommagées. Les sapeurs nivellois ont comptabilisé une trentaine d’interventions, essentiellement pour des opérations d’élagage et de dégagement de câbles électriques. Les pompiers de Tubize sont sortis une vingtaine de fois. Outre la présence d’arbres, de branchages et de câbles sur les voiries, ils ont eu à opérer sur une toiture de la prison d’Ittre où une partie de bardage s’était envolée.
Dans le secteur de Wavre, les pompiers ont effectué une cinquantaine de missions, de couverture de toitures notamment. Quant aux pompiers de Jodoigne, ils ont exécuté une quinzaine d’interventions. Parmi les plus importantes, il leur a fallu tronçonner de gros arbres qui obstruaient deux voiries à Beauvechain et à Jandrain.

Partager l'article

20 novembre 2016 - 19h50