Incident à Bruxelles-Central – Les trains à destination de Bruxelles-Central s'arrêtent à Midi ou Nord

A la suite de la fermeture de la gare Centrale, à Bruxelles, consécutive à une petite explosion provoquée mardi soir, peu avant 20h50, par un individu, qui a entre-temps été neutralisé par des militaires, les trains à destination de Bruxelles-Central terminent leur trajet aux gares de Bruxelles-Midi ou Bruxelles-Nord, indique un porte-parole d’Infrabel. Les autres trains, qui ont des destinations plus lointaines, contournent Bruxelles. Le plan d’urgence ferroviaire décidé à la suite des attentats de Bruxelles et Zaventem du 22 mars 2016 a été appliqué mardi soir, après l’incident survenu à la gare de Bruxelles-Central, lors duquel un homme a été abattu par des militaires après avoir provoqué une petite explosion. Le parquet de Bruxelles ignore s’il s’agit d’une ceinture explosive ou d’un autre engin, transporté dans un sac.
Les trains à destination de Bruxelles-Central s’arrêtent dans les gares du Nord et du Midi. Les trains qui ont des destinations plus lointaines contournent la capitale, a précisé Arnaud Reymann, porte-parole d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire en Belgique. M. Reymann précise que c’est un conducteur de train qui a prévenu Infrabel à 20h49 que des gens se trouvaient sur les voies de Bruxelles-Central, à la suite d’un mouvement de panique.
Selon toute vraisemblance, l’explosion et/ou les coups de feu qui ont suivi pour maîtriser le suspect ont donc eu lieu avant 20h49.

Partager l'article

20 juin 2017 - 22h55