Incendies en Italie: deux morts en Calabre, de nombreux foyers dans la péninsule

Les incendies qui sévissent depuis plusieurs jours en Italie ont fait deux morts jeudi en Calabre (sud), les pompiers ayant dû intervenir un millier de fois dans la journée dans différentes régions de la péninsule. Les deux victimes, deux hommes de 69 et 68 ans résidant dans les communes calabraises de San Pietro in Guarano et Cessaniti, sont morts alors qu’ils tentaient d’éteindre les flammes sur le terrain entourant leur propriété, selon les médias.
Selon les chiffres communiqués jeudi par la Ligue nationale pour l’Environnement (Legambiente), les incendies ont détruit en Italie depuis la mi-juin une surface équivalente à celle partie en fumée au cours de toute l’année 2016.
Alors que les foyers qui ont touché le Vésuve, près de Naples, semblaient maîtrisés (quelque cent hectares de végétation ont brûlé en neuf jours sur les pentes du Volcan), la majeure partie des incendies ont concerné jeudi la Sicile, où les pompiers ont dû intervenir près de 300 fois.
La région, sous des températures allant jusqu’à 40 degrés et balayée par un vent chaud, est la plus touchée par la vague d’incendie qui frappe le pays depuis un mois avec déjà plus de 13.052 hectares détruits, selon la Legambiente.
A San Vito Lo Capo, au bout d’un bras de terre dans le nord-ouest de l’île, un millier de personnes ont dû être évacuées d’un village de vacances.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes sur les causes des sinistres ou sur le manque de prévention anti-incendies.
La Calabre, la Campanie, le Latium et les Pouilles ont été elles particulièrement touchées ses derniers jours.

Partager l'article

13 juillet 2017 - 22h05