Hospitalisé lors du tournage de “Minuit dans l’univers”, George Clooney raconte

Le film “Minuit dans l’univers”, de et avec George Clooney, sera bientôt disponible sur Netflix. L’acteur et réalisateur américain se souviendra longtemps de ce tournage, lors duquel il a dû être hospitalisé d’urgence.
“Minuit dans l’univers” sortira le 23 décembre sur Netflix. Il s’agit d’une adaptation du roman de Lily Brooks-Dalton, sorti en 2016, “Good Morning, Midnight”. George Clooney y joue un scientifique solitaire stationné dans l’Arctique et atteint d’un cancer.

Le tournage du film a eu lieu durant l’automne 2019, en Finlande. Pour jouer ce rôle et interpréter au mieux le scientifique malade, George Clooney devait perdre du poids. Il a ainsi perdu 11 kilos. Mais après seulement quelques jours de tournage, l’acteur et réalisateur américain a commencé à se sentir mal. Il se plaignait notamment de fortes douleurs à l’estomac. Il a finalement dû être emmené d’urgence à l’hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une inflammation du pancréas et il lui aura fallu quelques semaines pour s’en remettre.

Cette hospitalisation est liée à sa perte de poids pour le rôle. “Je pense que j’essayais trop de perdre du poids rapidement et je ne prenais probablement pas soin de moi. Ça a pris quelques semaines pour aller mieux. En tant que réalisateur, ce n’est pas facile car on a besoin d’énergie. Nous étions sur ce glacier en Finlande, ce qui a rendu le travail beaucoup plus difficile”, a déclaré George Clooney à The Mirror à l’occasion d’une interview en marge de la sortie de “Minuit dans l’univers”.

Mais au final, il estime que cette épreuve l’a aidé pour le rôle. “Cela a certainement aidé avec le personnage. C’est plus gros que tout ce que j’ai fait auparavant et c’était comme dompter l’indomptable pour y arriver. Mais c’était fun vous savez”, a-t-il souligné.

Partager l'article

10 décembre 2020 - 14h03