Hindi Zahra & Fatoumata Diawara, Jacques et BCUC à la 16e édition d'Esperanzah!

Hindi Zahra & Fatoumata Diawara, Lucky Chops, Jacques, le collectif BCUC ou encore Noura Mint Seymali font notamment partie de la programmation de la seizième édition du festival Esperanzah! qui se tiendra les 4, 5 et 6 août prochains à l’abbaye de Floreffe, indique mardi la responsable communication, Sophie Cox. L’affiche comporte d’ores et déjà une dizaine de noms, dont Kenny Arkana, Imany ou encore Gregory Porter, déjà annoncés au début du mois de février. Les voix féminines auront la part belle avec la présence des chanteuses Hindi Zahra & Fatoumata Diawara qui partageront pour la première fois la scène ensemble à Esperanzah!. Les voix de Beautiful Tango et Timbuktu s’uniront entre “la folk sans oeillères de l’une et la soul sans frontières de l’autre”.
Par ailleurs, la Mauritanienne, Noura Mint Seymali sera également sur la scène du festival le samedi 5 août pour envoûter le public de sa musique alliant la culture sahélienne et la sono mondiale. Les trois artistes féminines s’ajoutent à la présence d’Imany et Kenny Arkana qui se produiront respectivement le vendredi et le dimanche. Comme déjà annoncé, Gregory Porter sera présent pour un concert dès le premier jour, de même que l’artiste français Jacques et Les Belges formant le groupe “Uncle Waldo” au rythme jazz et swing. Ceux que l’on surnomme “les nouveaux dieux du rock sud-africain”, à savoir le collectif BCUC seront sur scène le samedi, partageant l’affiche du jour avec le trio avant-gardiste “My Baby” ainsi qu’avec “Grèn Sémé” qui mêlera avec poésie, français et créole. Le dimanche accueillera notamment les New-yorkais de “Lucky chops” ainsi que les Australiens “Pierce Brothers”, s’inspirant de groupes tels que “Mumford and sons” ou encore “John Butler Trio”.
Pour cette 16e édition, le festival compte affirmer davantage son identité alternative en repensant ses scènes et ses ambiances aux quatre coins du site. D’autres noms et d’autres nouveautés seront annoncés très prochainement.

Partager l'article

28 février 2017 - 14h50