Henri PFR (The Voice) cherche un artiste au-delà d’une belle voix

The Voice Belgique fera son retour le 29 décembre pour une neuvième saison pas comme les autres. Comment l’émission s’adapte-t-elle aux restrictions sanitaires ? Comment se sont déroulées les premières auditions à l’aveugle ? À l’occasion de l’enregistrement des blinds, nous avons récolté les premières impressions des coachs, un quatuor 100 % issu de la scène belge. L’émission phare de la Une revient en décembre pour une neuvième saison. À la présentation on retrouve bien sûr la pétillante Maureen Louys. Du côté du jury, deux nouveaux artistes viendront retrouver des coachs chevronnées. En effet, pour cette neuvième saison, la RTBF a déniché un banc de coachs entièrement belge : BJ Scott, Typh Barrow, Henri PFR et Loïc Nottet. “C’est une saison 100% belge, donc 100% bienveillante”, se réjouit Henri PFR, nouvellement installé dans ces fameux fauteuils rouges.

“En dehors des voix, je cherche vraiment des artistes”, confie le DJ, auteur et compositeur. “J’espère développer des choses au-delà de l’émission. Les gens pour lesquels je me suis retourné, ce sont des gens avec qui je me vois potentiellement travailler en studio.”

Déjà habitué à coacher des artistes, Henri PFR a une idée bien précise de la façon dont il va accompagner ses talents : “Je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit, mais les guider dans leur univers, les aider à le découvrir. Apprendre aussi à performer sur la scène. Ce que je veux, c’est créer une histoire autour d’une voix.”

Partager l'article

03 novembre 2020 - 09h24