Hammer Series – Trek Segafredo enlève l'épreuve de sprint, Sunweb prend la tête

L’équipe cycliste américaine Trek Segafredo a remporté la deuxième épreuve des Hammer Series (cat. 2.1), celle du sprint, samedi dans la commune de Sittard-Geleen aux Pays-Bas. Elle a en effet accumulé 70,7 points grâce à Jasper Stuyven, Giacomo Nizzolo et Mathias Brändle sur un parcours complètement plat de 99 kilomètres (8 tours de 12,4 km), alors que Lotto Soudal et Cannondale-Drapac, 2e, et 3e avec Sep Vanmarcke, n’en ont respectivement récolté que 60,9 et 59,6.
La formation Sunweb, 5e, détrône Movistar en tête du classement général, où Sky est désormais 2e et Lotto Soudal 3e.
Les seize équipes ont toutes marqué des points samedi, ce qui n’avait pas été le cas lors de la course de côtes de vendredi à Vaals.
L’Australien Caleb Ewan (Orica-Scott) a été impliqué dans une chute lors du troisième tour. Il a dû abandonner quelques minutes plus tard, et a été transféré à l’hôpital.
Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a également lourdement chuté et abandonné.
Vanmarcke, malgré les points doublés lors du sprint final où il a devancé l’Italien Marco Canola (Nippo-Vini Fantini), n’a pu offrir que la 3e place à son équipe au classement du jour.
Les Hammer Series se terminent dimanche par un contre-la-montre qui départagera les équipes.
Elles se composent en effet de trois étapes, une course de côtes, une course de sprints et une course-poursuite de trois tours de 14,9 kilomètres.

Partager l'article

03 juin 2017 - 19h20