Hammer Series – Quick-Step Floors remporte les Hammer Series, la Hamer Chase pour Mitchelton-Scott
Quick-Step Floors a remporté dimanche le classement final de la 2e édition des Hammer Series qui se disputaient à Sittard-Geleen dans le Limbourg néerlandais. L’équipe WorldTour belge est parvenue à gérer son avance au général au terme de la dernière épreuve, un contre-la-montre par équipes de 37,2 km remporté par l’équipe Mitchelton-Scott. Après le ‘Hammer Climb’ en côte vendredi et le ‘Hammer Sprint’ samedi, les 16 équipes engagées dans ces Hammer Series étaient amenées à en découdre lors d’un contre-la-montre par équipes. L’équipe leader, Quick-Step Floors, a pu partir en première position avec une avance calculée sur base des résultats des deux premières épreuves. Les autres équipes avaient pour mission de se lancer à sa poursuite pour tenter de franchir la ligne en première position et dès lors remporter le classement final des Hammer Series.
Pour des raisons de sécurité, cette dernière épreuve a été séparée en deux groupes: le ‘Final Group’ avec les meilleures équipes et le ‘Runner-Up Group’ avec les équipes moins bien classées.
Alors que le ‘Runner-Up Group’ a été dominé par l’équipe Sunweb en 40:56, Quick-Step Floors est parvenue à gérer son avance sur ses poursuivants en signant un temps de 40:37. Une prestation suffisante pour résister au retour de Mitchelton-Scott qui se console avec le meilleur temps du CLM en 39:50. Deuxième avant cette dernière journée, l’équipe Bahrain Merida a glissé en 4e position alors que le Team LottoNL-Jumbo s’est emparée de la 3e place finale.