GP2 Series – Mitch Evans devance Stoffel Vandoorne samedi à Sakhir

Le Néo-Zélandais Mitch Evans a gagné la course-sprint de GP2 Series disputée sur le circuit de Sakhir (Bahrein), samedi, 20e des 22 courses de la saison. Il a battu Stoffel Vandoorne qui creuse encore l’écart au championnat.
Disputée sur le circuit de Sakhir en prologue des 6 Heures de Bahrein (WEC), la course-sprint de GP2 Series est revenue au Néo-Zélandais Mitch Evans.

Au départ, un tête-à-queue du Japonais Nobuharu Matsushita (touché par l’Indonésien Rio Haryanto) a provoqué le chaos à l’avant du peloton et notre compatriote Stoffel Vandoorne, parti 8e sur la grille après sa victoire hier, en profité pour se faufiler jusqu’à la 2e position derrière l’Anglais Alex Lynn. Toutefois, notre représentant n’a pu résister à la remontée en force de Mitch Evans qui l’a dépassé au 7e tour avant de faire subir le même sort au leader.

Le “Kiwi” s’est envolé vers la victoire, l’emportant avec 1.863 seconde d’avance sur Stoffel Vandoorne, parvenu lui aussi à prendre le meilleur sur Alex Lynn dont les pneus étaient à bout de souffle. La 4e place est revenue au Russe Sergey Sirotkin devant l’Italien Raffaele Marciello et l’Anglais Jordan King.

Au championnat, Stoffel Vandoorne, déjà sacré champion, continue à se détacher puisqu’il totalise désormais 316 points contre 169 à Alexander Rossi, bredouille ce week-end. Sergey Sirotkin s’empare de la 3e place provisoire (139), devançant Rio Haryanto (132) et Mitch Evans (120). La saison se terminera le week-end prochain à Yas Marinas (Abu Dhabi).