Giulia Dabalà est la meilleure chanson d’un nouveau talent

La distinction “Demo of the Year” 2020 dotée de 5000 francs offerts par la FONDATION SUISA a été attribuée à “War
Drums” de Giulia Dabalà (NE). “Avec son arrangement intéressant, ses tracks de percussions et sa voix pleine de caractère, Giulia
Dabalà fait preuve d’un grand potentiel et de savoir-faire”, selon Jennifer Jans, musicienne, organisatrice du festival et membre du
jury “Demo of the Year” 2020 de la Demotape Clinic. Des “FONDATION-SUISA-Awards” sont remis aux morceaux les plus marquants de quatre catégories. Les artistes suivant.e.s ont gagné chacun.e une distinction et un prix de 3000 francs:
Urban: Chien Bleu (GE) pour “Azur” Electronic: Casanora (BE) pour “Learn how to fly this dragon” Pop: Giulia Dabalà (NE) pour “War Drums” Rock: Yet No Yokai (LU) pour “Fahrenheit”.

En 2020, la Demotape Clinic a reçu 844 démos provenant de toute la Suisse. Réparties dans les catégories Urban, Electronic, Pop et Rock, 60 morceaux ont passé les présélections et ont été soumis à un jury – dans l’espace numérique en raison du coronavirus. Avec la Demotape Clinic, le Pour-cent culturel Migros soutient de manière ciblée la relève de la musique pop suisse depuis 1999. Considérée comme l’un des concours de la relève les plus importants de Suisse, elle a mis en lumière des artistes tels que Cobee, Quiet Island, Audio Dope, Pedestrians, Muthoni Drummer Queen et Steff la Cheffe.

Tous les morceaux gagnants sont accessibles sur http://www.m4music.ch/fr/demotape-clinic .

La 24e édition du m4music se déroulera à Zurich du 25 au 27 mars 2021.

Partager l'article

29 avril 2020 - 09h54