Gand organise les premiers mariages en extérieur le 8 mai

Le samedi 8 mai, Gand organisera pour la première fois des mariages en plein air, annonce la Ville. Les couples pourront se marier dans le jardin de l’hôtel d’Hane Steenhuyse. Pas plus chères qu’un mariage en intérieur, ces cérémonies auront l’avantage de faire passer le nombre d’invités de quinze à cinquante. Les mariages seront célébrés par la conseillère communale Isabelle Heyndrickx (CD&V) dans le jardin de l’Hôtel d’Hane Steenhuyse datant du XVIIIe siècle et situé dans le centre-ville. Le jardin sera organisé de manière à ce que les cérémonies puissent s’y dérouler dans le respect des mesures sanitaires. Une tente ouverte sera installée en cas de pluie.

Si la formule fonctionne, la ville de Gand envisagera de continuer les mariages en plein air après la fin de la pandémie. Cela dépendra de la popularité du concept.

Samedi, quatre mariages sont déjà prévus, mais les couples qui se marient dans les semaines à venir pourront choisir entre une cérémonie en plein air ou à l’intérieur. Jeudi, le nombre de couples ayant opté pour cette solution s’élevait déjà à 19.