France: un ancien dirigeant du Football club de Rouen tué à coups de couteau

Un ancien dirigeant du Football club de Rouen (FCR) devenu restaurateur, Pascal Darmon, a été mortellement poignardé ce mardi en plein centre-ville de la préfecture de Seine-Maritime et l’auteur des coups de couteau a été interpellé. Les faits se sont produits en fin d’après-midi vers 18 heures sur le boulevard d’Alsace-Lorraine, dans le restaurant de Pascal Darmon. L’agresseur a semble-t-il donné plusieurs coups de couteau à M. Darmon avant de prendre la fuite. Un important dispositif de sécurité a été déployé.
Les lieux de l’homicide ont été bouclés par la police et le trajet des bus détourné. L’agresseur a été arrêté non loin de là, dans un immeuble, la police ayant bénéficié de témoignages de passants. “L’auteur a été interpellé à son domicile et a été placé en garde à vue”, a ajouté le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, sans donner d’autres précisions.
Pascal Darmon, 55 ans, avait défrayé la chronique en France en 2013 quand il avait été mis en examen pour abus de biens sociaux dans le cadre de sa gestion du FCR, un club évoluant en National (3e division). La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui surveille les comptes des clubs de football professionnels en France, avait sanctionné le club.
Une sortie de crise a eu lieu avec la fusion du club rouennais et celui de Quevilly, dans la banlieue rouennaise. Le nouveau club, Quevilly Rouen Métropole (QRM) a fini à la première place cette saison et va monter en Ligue 2.

Partager l'article

16 mai 2017 - 22h55