France: 13 migrants retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique

Treize migrants iraniens, dont trois mineurs, ont été retrouvés sains et saufs dans un camion frigorifique samedi sur une aire d’autoroute de l’A26, dans le nord de la France, a-t-on appris de sources concordantes. Les treize personnes ont été découvertes en fin de matinée sur l’aire d’autoroute de Samoussy (département de l’Aisne) par les gendarmes. C’est le conducteur du poids lourd qui, après avoir entendu du bruit dans sa remorque, a prévenu la gendarmerie, a indiqué une source policière. “Les mineurs ont été pris en charge par le conseil départemental et les autres sont libres, mais ont reçu une obligation de quitter le territoire”, a affirmé la préfecture de l’Aisne.
Vendredi, la gendarmerie d’Evreux (ouest) avait été appelée à l’aide par une migrante afghane de 38 ans qui leur avait signalé se trouver dans un camion avec son fils de 22 ans. Un dispositif avait été mis en place par la gendarmerie pour les retrouver.
Finalement, le chauffeur du camion, qui avait entendu du bruit dans sa remorque, a appelé la gendarmerie et les deux migrants avaient été découverts sains et saufs à Croix-en-Ternois (nord).
En août dernier, la découverte d’un camion frigorifique sur une autoroute autrichienne avec 71 migrants syriens, irakiens et afghans morts étouffés à l’intérieur avait ému l’Europe en pleine crise migratoire.

Partager l'article

09 avril 2016 - 21h30