Foster the People sortira son troisième album en juillet

“Sacred Hearts Club”, le nouvel album du groupe californien, contiendra 12 chansons et sortira le 21 juillet, et sera accompagné par une grande tournée. Foster the People est un quatuor formé à Los Angeles. Le chanteur Mark Foster a fondé le groupe en 2009, après avoir travaillé comme compositeur de jingles.

La chanson “Pumped Up Kicks”, qui a connu un succès viral, proposait, selon le magazine “Billboard”, “un tempo rapide et une mélodie bondissante qui dissimulent le message plus profond délivré par les paroles, qui attirent l’attention sur la vie des jeunes en difficulté et la maladie mentale adolescente.”

Après des concerts remarqués dans les festivals américains South by Southwest et Coachella, le groupe finit par signer en mai 2010 un contrat de plusieurs albums avec le label Startime International, filiale de Columbia. Cela permit à Foster the People de terminer son premier album, “Torches”, l’année suivante.

La moitié des chansons de “Torches” ont ensuite illustré des séries télévisées, des films ou des jeux vidéo : “Pumped Up Kicks” dans “Gossip Girl”, “Vampire Diaries”, “Sexe entre amis” et “Entourage”; “Houdini” dans “Gossip Girl”; “Helena Beat” dans “Vampire Diaries”; “Don’t Stop (Color on the Walls)” dans “Suits: Avocats sur mesure” et une publicité Nissan; et “Call It What You Want” dans “FIFA 12”.

Après avoir tourné pendant deux ans, Foster the People sortit son deuxième album, “Supermodel”, en mars 2014. Le premier single, “Coming of Age”, était lancé avec un clip en time-lapse capturant la réalisation d’une fresque représentant la pochette de l’album sur un mur du centre de Los Angeles. Cette chanson fut ensuite suivie par trois autres: “Best Friend”, “Pseudologia Fantastica” et “Are You What You Want to Be?”.

Pour son dernier album, le troisième, le groupe est parti en tournée cet été en Europe, avant de revenir en Amérique du Nord à la fin du mois. Au printemps, le groupe a sorti un EP de trois morceaux d’inspiration R’n’B et électro, extraits de l’album (“Pay the Man”, “Doing It for the Money” et “S.H.C.”).

L’album sort le 21 juillet.

Partager l'article

12 juillet 2017 - 13h45