FOJE – La Belgique repart de Hongrie avec 7 médailles, dont 5 en or

Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Györ, en Hongrie, s’est terminé samedi sur une journée riche en podiums pour le Team Belgium. En effet, la Belgique a ajouté trois médailles, deux en or et une en bronze. En athlétisme, les deux relais nationaux du 4x100m U17, garçons et filles, sont montés sur la plus haute marche du podium. Les filles, avec Ilona Masson, Lotte Van der Vreken, Lieselotte Van Laere et Lotte Van Lent, se sont imposées en 46.01, nouveau record de Belgique dans la catégorie scolaire (AR: 46.02 en 2011).
Quelques instants plus tard, le relais garçons, composé de Arthur Pinter, Wolf Beliën, Daniël Segers et Kwinten Torfs, a imité les filles, l’emportant en 41.75.
Plus tôt dans la journée, le gymnaste Mattis Bouchet a décroché la médaille de bronze à la barre fixe. C’était la deuxième médaille de bronze pour la gymnastique belge après celle remportée par Ward Claeys au cheval d’arçons vendredi.
La Belgique avait déjà remporté trois médailles d’or grâce à la judokate Jente Verstraeten (-40 kg), au sauteur en longueur Daniel Segers et à la cycliste (sur route) Dina Scavone.