Florian Mayer en finale de l'ATP Hambourg

L’Allemand Florian Mayer (ATP 101) a profité de l’abandon de son compatriote Philip Kohlschreiber (ATP 58) pour se hisser en finale du tournoi de tennis de Hambourg, disputé sur terre battue et doté de 1.499.940 euros, samedi en Allemagne. Florian Mayer, 33 ans, tentera de décrocher un troisième titre ATP, dimanche à Hambourg. Alors que Kohlschreiber avait emporté la première manche 6-4 et que le score affichait 2-3 pour Mayer dans la seconde, Kohlschreiber a subitement décidé d’abandonner peu avant l’heure de jeu.

Au changement de côté, il a serré la main de Mayer, visiblement surpris, avant de frapper à plusieurs reprises sa raquette contre le sol. Si on ignore encore la raison exacte de son abandon, une blessure à la hanche pourrait en être la cause.

Florian Mayer affrontera donc en finale l’Argentin Leonardo Mayer, 138e joueur mondial, tombeur de son compatriote Federico Delbonis (ATP 81) en deux sets, 6-3, 7-5.

L’Allemand compte deux titres à son palmarès, contre un pour l’Argentin, glané précisément à Hambourg en 2014. Ce sera le 4e affrontement entre les deux joueurs, le premier sur terre battue. Florian Mayer mène 2-1.