Finale World League hockey : la Belgique domine le Canada 7-2 pour son 2e match

En battant le Canada 7-2, la Belgique, 7e mondiale, a remporté son deuxième match de la finale de la World League, dimanche à Raipur, en Inde. Les Red Lions, battus de justesse 0-1 samedi dans leur premier match face aux champions du monde australiens, joueront leur dernier match de la poule A mardi face à la Grande-Bretagne (FIH 4). Face aux Canadiens, classés à la 14e place mondiale, les Red Lions ont pourtant joué avec leur bonheur durant les 2e et 3e quarts temps. Les Belges ont mené 4-0 après un quart d’heure de jeu grâce à des buts de Sébastien Dockier (9e), Florent Van Aubel (12e), Thomas Briels (13e) et Jérôme Truyens (14e), qui fêtait là dignement sa 300e sélection. Les hommes de Shane McLeod ont ensuite étonnamment relâché la pression, voyant leurs adversaires inscrire un but dans les deux quarts suivants, via Mark Pearson sur rebond de pc (29e) et Noronha Teixeira (44e). Entre-temps, Tom Boon avait manqué la réalisation d’un penalty stroke à 4-1, mais Arthur Van Doren (50e), et Boon (54e), tous deux sur pc, remettaient un peu d’ordre lors de la 4e période, avant que Van Aubel (58e) n’inscrive le N.7 belge, son deuxième de la journée, en toute fin de rencontre.

L’autre match du groupe B verra en soirée la Grande-Bretagne (FIH 4), vainqueur samedi 3-1 du Canada, affronter l’Australie (FIH 1).

Le groupe B est composé des Pays-Bas (FIH 2), champion d’Europe en titre, de l’Allemagne (FIH 3), champion olympique, de l’Argentine (FIH 5) et de l’Inde (FIH 7). Chaque pays est assuré de disputer les quarts de finale, qui sont programmés les 2 et 3 décembre. La finale se disputera le 6 décembre.

Partager l'article

29 novembre 2015 - 15h55