FIBA Europe Cup – Limburg United, sèchement battu par le Donar Groningue, est éliminé

Limburg United s’est lourdement incliné sur le parquet du club néerlandais du Donar Groningue (98-70) dans le cadre de la 5e journée du groupe B de la FIBA Europe Cup de basket, mardi soir à la MartiniPlaza de Groningue. Les Limbourgeois sont d’ores et déjà éliminés avant la 6e et dernière journée. Limburg United, qui a perdu ses quatre premières rencontres en phase de groupe, n’est pas parvenu à décrocher son premier succès. Déjà battues 90-97 par les Néerlandais en octobre, les troupes de Brian Lynch ne sont jamais parvenues à rivaliser avec les Néerlandais. Après le premier quart temps, le score était déjà de 34-23. Le deuxième quart temps, lors duquel Limburg United n’a marqué que six petits points, a scellé le sort de la rencontre (55-29).
En seconde mi-temps, les Néerlandais se sont contentés de gérer leur avantage pour s’imposer facilement (98-70). Avec 24 points, 12 rebonds et 8 assists, l’Américain Chase Fieler a été le bourreau des Limbourgeois.
Au classement, Limburg United est dernier du groupe avec 5 points alors que le Donar Groningue est deuxième avec 8 points. Mercredi, Gravelines (8 pts), invaincu dans ce groupe B, se déplacera chez les Hongrois de Kormend (6).
Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (deux par Conférence) sont qualifiés pour le deuxième tour (six groupes de quatre).

Partager l'article

15 novembre 2016 - 21h50