Fête Nationale – Quelque 1.350 moules-frites servis au Resto national

Plus de 5.000 personnes ont festoyé et ont profité des animations au Resto national vendredi de 16H00 à 22H30, selon Frank Anthierens, l’organisateur. Quelque 1.350 repas ont été servis, dont 256 aux plus démunis. Il n’y a eu aucun incident à signaler. A titre de comparaison, l’an dernier, les organisateurs avaient vendu environ 1.200 moules-frites. Sur les 1.350 convives de cette années, 256 Marolliens plus démunis ont pu s’attabler au Resto national pour 1 euro, grâce à la récolte “Tout le monde à table ! ” lancée auprès des clients d’une trentaine de restaurants bruxellois et la part du budget de l’événement déjà dédiée à cette initiative par le passé.
Les Mignonettes et les Mamygnonnettes, les majorettes du quartier, ont lancé les festivités en fanfare. L’orchestre populaire Étoile Musette a pris leur suite. Le chanteur Remy Ray a commencé à chanter à 20H00. L’événement s’est terminé avec un karaoké de chansons populaires avec l’ordre de la Moustache de Bruxelles.
“La bonne humeur est certainement revenue et le temps est ensoleillé. La place est bondée. On est vraiment dans une atmosphère de vacances”, s’est réjoui Frank Anthierens.