Fête de la Communauté flamande – Brussel Danst attire 11.000 festivaliers dans la capitale

La quatrième édition de Brussel Danst, festival gratuit placé sous le signe de la danse et du spectacle proposé dans le cadre de la fête de la Communauté flamande, a attiré 11.000 personnes lundi sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Le public était moins nombreux que l’édition précédente qui avait attiré un record de 14.000 personnes dans la capitale en 2015. Les organisateurs s’en sont toutefois contentés. “Nous sommes très contents. C’est incroyable que même un lundi Brussel Danst ait autant de succès”, a commenté Eva Drees, la porte-parole de l’organisateur Muntpunt.
Durant l’après-midi lundi, des “battles” de danse se sont déroulées tout au long de l’après-midi sous l’oeil attentif d’un jury international. Plusieurs spectacles ont également été organisés en divers endroits du centre-ville, à savoir la Grand-Place, la salle des miroirs du Parlement bruxellois, le centre culturel bruxellois Beursschouwburg mais aussi la place de la Monnaie. Quatorze musiciens flamands ont rendu notamment hommage au chanteur Claude François sous la direction des musiciens Pascal Deweze et Nicolas Rombouts, lundi dès 19h30 au centre culturel Beursschouwburg.
L’invité de marque était le présentateur et chanteur Bart Peeters qui a clôturé les festivités avec un répertoire flamand sur la Grand-Place. La fête s’est poursuivie sur la place de la Monnaie avec Block Party et le dj TLP.