Festival des Eurockéennes: le concert de Muse, annulé cette année, repoussé à 2022

Le festival des Eurockéennes de Belfort, dans le nord-est de la France, a annoncé jeudi que le concert phare du groupe de rock britannique Muse serait maintenu comme tête d’affiche lors de son édition 2022, après l’annulation des “Eurocks” cet été pour cause de pandémie. “A l’arrivée des beaux jours, du plaisir retrouvé des terrasses et des signes d’amélioration de la situation sanitaire, l’équipe des Eurockéennes de Belfort est très heureuse de vous annoncer le report du concert exceptionnel de Muse au dimanche 3 juillet 2022”, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Initialement programmé du 1er au 4 juillet avec comme têtes d’affiche Muse, DJ Snake ou encore Massive Attack, le festival de rock a été annulé pour la deuxième année consécutive, victime de l’épidémie de Covid-19. Le concert de Muse devait être l’unique date de la bande de Matthew Bellamy en France et le plus gros cachet de l’histoire du festival, créé en 1989.

“Qui mieux que Muse, l’un des plus grands groupes de rock du monde, dont le festival a suivi les tout premiers pas, comme symbole de cette renaissance ?”, ont indiqué les organisateurs.

Depuis sa formation en 1994, Muse a sorti huit albums studio et vendu plus de 20 millions de disques. Le dernier concert du trio aux Eurockéennes, s’est tenu en 2006.

Partager l'article

21 mai 2021 - 09h27