Felicity Jones interprétera la juge américaine Ruth Bader Ginsburg au cinéma

L’actrice britannique Felicity Jones jouera le rôle de Ruth Bader Ginsburg dans le biopic “On the Basis Of Sex”, a rapporté mercredi le site Deadline Hollywood. Cette juge de la Cour suprême des Etats-Unis est connue pour son combat dans le droit des femmes. Le film sera dirigé par Mimi Leder, qui a notamment réalisé “Un monde meilleur” et “The Code”, avec Morgan Freeman et Antonio Banderas. Le scénario sera quant à lui confié à Daniel Stiepleman, qui a travaillé sur la série “The Blacklist” en 2014.

Le drame relatera l’histoire de Ginsburg dans son parcours pour l’égalité des sexes tout au long de sa carrière. La juriste, aujourd’hui âgée de 84 ans, est membre de la Cour suprême depuis 1993. Nommée par le président de l’époque, Bill Clinton, elle est la deuxième femme à avoir été désignée à ce poste.

Felicity Jones a récemment joué dans le spin-off de “Star Wars”, “Rogue One”. L’actrice s’était distinguée en 2014 pour son rôle dans “Une merveilleuse histoire du temps”, pour lequel elle avait reçu une nomination aux Oscars dans la catégorie “meilleure actrice”. Elle sera bientôt à l’affiche d’une adapation du “Lac des cignes”, réalisé par Luca Guadagnino (“A Bigger Splash”).

Projet déjà lancé en 2015, “On the Basis Of Sex” devait initialement voir Natalie Portman dans le rôle principal. Le tournage du film débutera à Montréal en septembre.