Explosions multiples en Thaïlande quelques heures après l'attaque à Hua Hin

La Thaïlande a été frappée par plusieurs explosions vendredi matin dans différentes villes frappant à nouveau Hua Hin, douze heures après la première explosion qui y a été déclenchée, ainsi qu’une plage de la populaire station balnéaire de Phuket. Un premier bilan évoque au moins quatre morts. Vers 08h00 (03h00 HB), une nouvelle double explosion a eu lieu dans la station balnéaire de Hua Hin au sud de la capitale Bangkok et a fait un mort et trois blessés selon AFP . Un double attentat douze heures plus tôt avait déjà fait un mort et 21 blessés jeudi soir.
En outre, vendredi matin à 08h05 une bombe a explosé sur la plage prisée de Patong non loin de Phuket blessant une personne, selon la police citée par le média thaïlandais The Nation. Des policiers ont en outre été dépêchés pour une autre bombe trouvée à Loma Beach.
Une double explosion a également eu lieu à Surat Thani dans le sud du pays, tuant une Taïlandaise et blessant deux personnes, selon The Nation.
La première explosion a eu lieu devant la station de police marine après les célébrations liées à l’anniversaire de la reine, la seconde devant la station de police de Mueang Surat Thani.
Enfin, une explosion a retenti dans la province de Trang au sud du pays. Le suspect qui a déposé un sac contenant une bombe improvisée est recherché.