Explosion à Manchester – L'"incident" a eu lieu en-dehors de la salle, selon la Manchester Arena

L’explosion qui a fait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés lundi soir à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, a eu lieu non pas à l’intérieur de la Manchester Arena mais hors de ses murs, dans un espace public, assure la direction du site sur son compte Twitter dans la nuit de lundi à mardi. “Nous sommes en état de confirmer qu’il y a eu un incident alors que des gens quittaient le spectacle d’Ariana Grande hier soir”, a indiqué la Manchester Arena peu après 1h00 (2h00 du matin en Belgique). “L’incident a eu lieu hors de la salle, dans un endroit public. Nos pensées et prières vont aux victimes”.
Parallèlement, la police avait indiqué durant la nuit qu’elle avait procédé à une explosion contrôlée non loin de là, aux Cathedral Gardens, un espace vert tout proche de la salle. Le paquet visé n’avait finalement rien de suspect, il s’agissait de vêtements abandonnés.
Dans un premier temps, l’information avait circulé que l’explosion entendue par les spectateurs en train de quitter le concert d’Ariana Grande, et qui a provoqué des mouvements de panique parmi la foule, avait eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena.