Euromillions Basket League – Une nouvelle salle en vue pour le Brussels

Lors de son point presse de présentation de la saison 2017-2018, le Brussels a annoncé qu’il devrait obtenir une nouvelle salle dans les années à venir. À l’étroit à Neder-over-Heembeek, le Brussels devrait pouvoir avoir un nouvel outil de travail dans le futur. À l’initiative d’Alain Courtois, une nouvelle salle devrait prochainement voir le jour sur l’avenue de Madrid. La ville de Bruxelles est actuellement en train de réaliser une étude d’implantation et des plans d’architecte sur le site dont le coût s’élève à 500.000 euros. Les résultats seront présentés lors d’un collège communal au plus tard à la mi-juillet.
Si les résultats de l’étude sont positifs, les travaux devraient débuter dans un an et demi. La salle devrait être d’une capacité de 3000 places.
“La salle est un sujet qui nous tient à cœur depuis des années. C’est un passage obligatoire pour faire grandir le club. Le dossier devrait pouvoir avancer plus vite grâce à nos récents résultats. Sur les 3000 places, nous espérons pouvoir remplir en moyenne 80% de la salle grâce aux facilités de parking”, a précisé André De Kandelaer, le président bruxellois.
Pour l’avenir à court terme, le club a également confirmé les prolongations de huit joueurs de l’effectif actuel. Des points d’interrogations subsistent autour de Chris Dowe, Brandon Ubel et TJ Bray, qui sont très courtisés. Lors de la saison 2017-2018, le club fêtera ses 60 ans et un match de championnat face à Willebroek sera spécifiquement dédié à cet anniversaire.
Le Brussels a également annoncé qu’il allait disputer les qualifications pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Le Brussels est mené 1 à 0 en finale des play-off face à Ostende. Après avoir perdu 78-70 mercredi, les Bruxellois recevront les Côtiers samedi à Neder-over-Heembeek.

Partager l'article

08 juin 2017 - 21h45