EuroMillions Basket League – Quarts de finale – Match 1: Limburg s'impose au Brussels, le Spirou cède à Alost

Lors de la première manche du premier tour des play-offs (quarts de finale disputés au meilleur des trois manches), Limburg United a pris l’avantage du terrain après sa victoire au Brussels 70-75, mercredi soir.
Avec ce succès, les Limbourgeois créent la première surprise dans ces play-offs. Sixième au terme de la saison régulière, Limburg United ne partait pas favori face au Brussels qui avait terminé à la troisième position. Le club limbourgeois aura l’occasion de se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire face aux Bruxellois vendredi soir.
L’autre duel très attendu était celui qui opposait Alost (N.4) à Charleroi (N.5). Irréguliers lors des 40 minutes, les Carolos ont souffert face à l’intensité alostoise 78-68. Les Okapis s’alignaient sans Ioana Tofi et ont perdu Thomas De Thaey, touché à l’épaule. Ils ont réussi le break entre la 11e et la 20e minute (29-16).
Charleroi sera contraint de s’imposer vendredi soir au Spiroudôme pour éviter l’élimination.
Opposé à Anvers (N.2), Mons (N.7) n’a pas fait le poids, notamment dans le 2e quart (perdu 24-11) et s’est incliné 73-61 à la Lotto Arena. Les Montois sont également au pied du mur et devront s’imposer vendredi soir.
Dans la dernière rencontre de ce premier tour, Ostende (N.1) s’est défait difficilement d’une équipe de Willebroek (N.8), accrocheuse, 73-62.
Les deuxièmes manches auront lieu vendredi soir à 20h30.